Mes 1000 et 1 secrets…


___Boite à astuces …

——————————————————————–

nouveau2022.gif Surveiller les invasions de poux !

——————————————————————–

Comment surveiller activement la tête de vos kikinous sans en faire une séance contraignante ? Comment repérer une invasion sur sa tête dés le 1er poux ? 

Mon secret : Il vous suffit de prendre l’habitude d’utiliser après le shampoing, une serviette claire pour lui sécher les cheveux. Basculer la tête en avant et frotter en insistant sur le derrière des oreilles, la nuque et le  front. Il ne reste plus qu’à inspecter la serviette et le bac de la douche pour voir s’il y a des poux ! Les cheveux sont sechés et vous etes prevenus de l’arrivée des poux !!!!

——————————————————————–

 Un shampoing sans cris !

——————————————————————–

Ce soir c’est shampoing et votre kikinou commence ( comme à chaque fois !!! ) à pleurer  » noooooooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!! ça piiiiiiqueeeeeee les yeux ! « 

Mon secret : Je propose un petit jeu à mon kikinou. On va jouer à la plongée sous marine ! On va faire comme à la mer (ou à la piscine ), tu vas mettre des lunettes de plongée ( ou ton masque). Avec cette ruse, plus de shampoing dans les yeux !!!! 

——————————————————————–

Plus de doudous perdus !

——————————————————————–

Votre kikinou aime son doudou et veut le faire suivre partout, même en ballade. Mais parfois le drame !!!! doudou décide de vivre sa vie tout seul et ne rentre pas à la maison avec vous. Comment éviter le drame ? 

Mon secret : Je recycle l’attache sucette. Je passe la sangle autour d’un montant de la poussette ( ou au harnais ), je passe la pince dans la boucle ( qui sert à maintenir la sucette) afin de créer un « noeud coulissant » et j’attache le doudou avec la pince ( qui sert à pincer le vêtement). Doudou ne peut plus s’échapper !!!!

Le tour est joué !!!!!

——————————————————————–

SOS pour nos oreilles…. et pour nos nerfs !!!!

——————————————————————–

           Ce gentil papa noël amène toujours de supers jouets ………supers bruyants !!!!!!     Au bout d’une heure avec la même musique qui passe en boucle (c’est fou comme nos kikinous aiment les choses répétitives !!!! ) on est vite tenté de passer le jouet par la fenêtre ou de retirer les piles …

Mon secret : Je pars à la recherche des sorties de son du jouet, et je mets un jolie bout de Scotch dessus. Le son est ainsi bien diminué, nos kikinous n’y voient que du feu et nos nerfs sont aussi préservés. Un bon compromis entre le plaisir de nos kikinous et le bien être de nos tympans !

Le tour est joué !!!!!


Laisser un commentaire


mesptitsplats |
Cuisinier "Une passion, Un ... |
La cuisine marocaine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bordeaux Château Vieille Tour
| bilma
| Saucisson de france en ligne